Guts Game – un jeu vidéo médical

Publié par admin le

Guts Game – un jeu vidéo médical

L’imagination de l’homme n’a pas de limite et avec la technologie tout est possible. Une grande première dans le domaine du gaming va voir le jour, un jeu vidéo à thème médical utilisant la technologie connectée est en gestation en Australie. Gust Game, tel est le nom de ce jeu dans lequel l’objectif est de se débarrasser d’un parasite numérique imaginaire tout en variant la température corporelle. Plus besoin de joystick pour jouer, juste un smartphone et le tour est joué.

Jouer avec la température du corps pour gagner

Le jeu se joue à deux, le but est de tuer un parasite imaginaire qui s’est introduit dans le système digestif en variant le plus possible la température du corps. Bien qu’il soit encore en phase expérimentale, les chercheurs de Royal Melbourne Institute of Technology sont confiants et optimistes quant à l’avenir de Gust Game.

Le jeu peut durer entre 24 à 36 heures, l’objectif est de savoir gérer la variation de la température corporelle le temps de transit du capteur CorTemp dans le système digestif. Effectivement quand la gélule se trouve dans l’estomac il est encore plus facile de maîtriser la température en buvant des boissons chaudes ou froides, ou encore en ingurgitant des nourritures épicées. Une fois que le capteur passe dans l’intestin, il sera plus difficile de manipuler la température, et il faudra recourir à des exercices physiques ou à des déplacements dans des pièces à différentes températures.

Le capteur thermique incorporé dans la gélule transmet les variations de température vers une application, installée sur un smartphone. Chaque montée ou chute de température sera transformée en points, le jeu s’arrête quand un des joueurs aura excrété son capteur. Celui qui aura accumulé plus de points sera le vainqueur.

Gust Game une expérience pour l’avancée de la médecine

Dans le domaine de la médecine des pilules contenant différents capteurs sont déjà utilisées pour diagnostiquer des maladies. Seulement les gens ont encore du mal à accepter d’ingérer un corps étranger dans son corps. Les concepteurs de Gust Game pensent pourtant que ce jeu pourra changer la perception des malades sur l’utilisation des capteurs pour les diagnostics et les traitements.

Catégories : Jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *