Manga « Fruits Basket » : une nouvelle adaptation animée prévue pour 2019

Publié par admin le

manga

La série animée manga « Fruits Basket » est parue en 1998 et fera l’objet d’une réadaptation en 2019 par sa créatrice Natsuki Takaya. Pour rappel, les six premiers tomes de ce manga ont déjà fait l’objet d’une réinterprétation animée en 2001. Dans son nouveau projet, la mangaka japonaise compte intégrer les 23 volumes de l’œuvre qu’elle a conclue déjà en 2006.

Fruits Basket, le manga culte des adolescentes

Sans conteste, le manga « Fruits Basket » compte parmi les shojos préférés des jeunes filles à l’heure actuelle. Le 19 novembre, le producteur de séries animées Funimation annonce la sortie officielle de « Fruits Basket » pour 2019 dans sa nouvelle interprétation. Ce manga créé par Natsuki Takaya relate l’histoire d’une lycéenne orpheline nommée Tohru Honda qui vient vivre dans une famille d’accueil. Victimes d’un maléfice, les membres de cette famille se métamorphosent en animal lorsqu’ils prennent contact avec une femme.

Ce manga daté de 20 ans a déjà fait l’objet d’une réadaptation animée en 2001. À l’époque, les 26 épisodes ne permettaient de couvrir que les 6 premiers tomes du shojo. La créatrice du manga n’a conclu l’intégralité de cette série animée qu’en 2006 au bout de 23 volumes. Dans la nouvelle adaptation qui paraîtra en 2019, la mangaka compte parachever son œuvre en permettant à son héroïne de parvenir au bout de ses odyssées.

Manga « Fruits Basket » : plutôt un remake qu’une simple réadaptation

Natsuki Takaya assurera la supervision de son œuvre pour répondre aux attentes des fans de cette série animée. Comme elle l’a annoncé dans un communiqué publié sur un site spécialisé, le shojo en question va faire l’objet d’un remake complet. Cela implique de revoir toutes les conditions de réalisations imposées à Funimation.

La mangaka compte reconstituer son équipe pour repartir à zéro dans ce nouveau projet. Le dessin de chaque personnage sera complètement revu et de même pour tous les arrière-plans. Natsuki Takaya estime que les dessins des précédentes séries ne sont plus vraiment d’actualité. Il a donc fallu qu’elle révise tout le graphisme pour remettre son shojo au goût du jour pour 2019.

Catégories : Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *