Une application pour apprendre le Français pas à pas

Publié par admin le

Une application pour apprendre le Français

Créée en 2015 « Le Français premier pas » est une application d’apprentissage linguistique qui se destine aux nouveaux immigrants dans l’Hexagone. Cette application pour apprendre le Français compte aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs.

Elle reste l’outil privilégié de nombreuses personnes désireuses d’apprendre la langue de Molière aussi bien en France qu’ailleurs dans le monde. Conçue pour être accessible par tous, l’application est téléchargeable sur Smartphone et elle fonctionne totalement hors ligne.

Apprentissage de français : une application mobile conçue pour tous

Sans se vouloir être l’application prisée des mobinautes, « Le français premier pas » se destinait initialement aux immigrants souhaitant apprendre rapidement cette langue. Dans sa première version, l’application prit le nom de « Pas à pas ». Il s’avère que l’application connait rapidement du succès auprès des migrants. Ce qui a conduit l’éditeur à l’améliorer.

Avec l’aide de la DGLFLF du ministère de la Culture, celui-ci a pu obtenir le financement nécessaire pour faire bénéficier à son application de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, cette application pour apprendre le Français s’adresse à toutes les personnes du monde entier et qui désire apprendre toutes les bases de la langue de Molière.

Une application pour apprendre le Français au premier pas

Transmettre le goût des mots, faciliter l’apprentissage linguistique à travers des méthodes interactives et ludiques. Tels sont les principaux objectifs du « Français premier pas ». Disponible actuellement dans sa version remise au goût du jour, l’application se divise en deux grandes parties. D’abord « les pas » où l’on accède à diverses situations du quotidien.

Ensuite, un dictionnaire visuel et un lexique multimédia pour faciliter l’apprentissage des termes les plus courants en français. Le but de l’application consiste avant tout à offrir les bases indispensables pour faire face aux situations de tous les jours.

Une application conçue pour fonctionner hors connexion sur Smartphone

Contrairement à toute autre application pour apprendre le Français dont l’accès via un Smartphone requiert souvent une connexion, « le Français premier pas » fonctionne en offline. Il suffit de télécharger l’application sur le site dédié pour le faire fonctionner sur son Smartphone. L’application elle-même ne s’apparente pas à un cours linguistique complet. Elle ne fournit que les bases indispensables dans le but d’aider justement à franchir le premier pas.

Catégories : Application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *