Huawei : un smartphone pliable d’une taille d’écran plus imposante que celui de Samsung
Huawei vient officiellement d’annoncer la sortie de son prochain Smartphone pour février 2019. À en croire les médias, ce smartphone pliable serait doté d’un écran plus grand que celui de Samsung. D’après l’ET News, le fabricant chinois a déjà dévoilé la version finale de son appareil mobile, contrairement à son homologue coréen.
Un nouveau Smartphone déjà en cours de finalisation chez Huawei
La marque chinoise s’est fait devancer par son concurrent coréen qui a déjà présenté le prototype de son smartphone pliable le 7 novembre. Lors de sa SDC, Samsung a en effet dévoilé son futur appareil mobile ainsi que quatre autres nouveaux écrans. Pour autant, Huawei n’a pas perdu l’avantage puisque la marque a déjà dévoilé la version finale de son nouvel appareil à certains opérateurs sud-coréen. D’ailleurs, Huawei en a déjà fait une démonstration et il paraît que son nouveau Smartphone serait compatible 5G.
Un smartphone pliable d’une taille d’écran plus grande pour Huawei
Le Smartphone d’Huawei embarque un écran tactile de 5 pouces quand il est plié. Celui de Samsung possède un écran de 4,58 pouces. Quand le Smartphone est plié, il dispose d’une diagonale de 8 pouces contrairement au prototype proposé par Samsung dont la taille d’écran totalise 7,3 pouces.
Pour l’instant, il est impossible de savoir lequel des deux modèles est le plus imposant. Concernant le nouveau Smartphone d’Huawei, il faudra attendre sa date sortie officielle pour le savoir. À noter que l’appareil devrait être présenté au cours du prochain MWC qui se déroulera à Barcelone en février 2019. Le futur Smartphone d’Huawei sera disponible aux États-Unis et en Corée du Sud à compter de juin 2019. La commercialisation à l’échelle européenne se fera un peu plus tard.
De nouveaux entrants sur le marché
Samsung et Huawei ne sont pas les seules marques à vouloir se lancer dans la commercialisation d’un smartphone pliable. D’ailleurs, un fabricant du nom de Royole fut le premier à avoir lancé ce type de Smartphone sur le marché chinois. Il s’avère aussi qu’une marque encore peu connue en France travaille sur le même projet. Elle compte proposer des modèles haut de gamme à un prix qui reste accessible.