Legion Game Store : Le cheval de batail de Lenovo contre Steam
La grande famille du gaming ne cesse de s’élargir, un nouvel acteur, plus connu dans la grande sphère des constructeurs de matériels, va entrer en lisse et concurrencer les grands éditeurs et vendeurs de jeux vidéo déjà en place. En effet la marque informatique Chinoise Lenovo va intégrer très prochainement dans ces produits son propre magasin en ligne de jeux dématérialisés qu’il va nommer Legion.
Lenovo met en place tout un écosystème complet
Si jusque là seuls les éditeurs de jeux ont mis en place, en ligne, des magasins de jeux le constructeur informatique asiatique Lenovo veut imposer sa marque dans ce domaine. Effectivement à part Razer qui a ouvert discrètement depuis peu son Game Store, aucun autre constructeur n’a encore osé s’aventurer ouvertement sur le terrain.
Le constructeur Chinois a commencé sa lancée dans le domaine du gaming depuis 2014 et ce avec un certain succès, mais sans pour autant arriver à prendre la position de leader. Cette fois-ci Lenovo veut mettre le paquet pour concurrencer le géant du gaming Steam en lançant Legion Game Store, son propre magasin de jeux vidéo qui a à son actif plus de 200 jeux PC.
Legion Game Store de Lenovo contre Steam
Prévu pour un lancement officiel le 26 novembre 2018 prochain, Legion Game Store sera un beau cadeau de fin d’année pour les gamers avertis. Le magasin aura dans ses rayons des centaines de jeux vidéo, notamment des titres indépendants ainsi que des grands jeux. Pour accentuer la concurrence de Lenovo contre Steam, la marque chinoise a notamment conclu un partenariat de distribution avec des éditeurs de renommée comme Electronic Arts.
La cerise sur le gâteau, pour ne pas frustrer les accros aux jeux Legion n’acceptera dans ses rayons que des titres entièrement terminés ou en phase de betas fermée. Et pour couronner le tout et assurer un déploiement rapide et efficace, Légion Game Store sera dorénavant intégré sur tous les PC et Portables Lenovo intégré dans le logiciel Lenovo Vantage.