Découvrez HandsAway : une application contre les agressions sexistes

Publié par admin le

HandsAway

Dans les rues, au milieu d’une foule, en allant au travail ou en rentrant chez soi, personne n’est à l’abri d’une éventuelle agression sexiste. Autant rester vigilant et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de subir une telle injustice. Heureusement, il existe aujourd’hui une application contre les agressions sexistes. Votre position est géolocalisée en permanence.

En cas de problème, il suffit d’appuyer sur un bouton pour signaler votre positionnement en toute discrétion. Aussitôt que les Street Angels reçoivent votre appel en détresse, ils interviennent dans les plus brefs délais pour vous venir en aide.

« HandsAway », l’application qui vous sauve la vie

Au quotidien, au moins une personne sur dix subit des agressions dans les banlieues françaises. Pour lutter contre cette violence, la Chambre des notaires de Gironde décide de lancer une application contre les agressions sexistes.

Cette dernière collabore avec des Street Angels pour jouer le rôle des médiateurs en cas de problème de voisinage. Le but étant de régler le litige avec sang-froid et de réussir à maîtriser la situation sans recourir à la violence. En cas de problèmes plus graves, les autorités seront signalées aussitôt pour intervenir sur les lieux.

Comment obtenir cette application contre les agressions sexistes ?

Pour obtenir cette application, il suffit de la télécharger sur un site dédié en ligne. L’application une fois installée sur votre Smartphone, elle vous permettra d’émettre un signal de détresse et de vous localiser. Les Street Angels situés à proximité du lieu d’incident interviennent rapidement pour résoudre la situation sur place.

En fonction de la gravité de la situation, ceux-ci pourront alerter les autorités à temps. Ils les mettront au courant des lieux et des témoignages tout en préservant l’anonymat. HandsAway est une application dont l’utilisation aide à combattre les agressions sexistes au quotidien, sans nécessairement recourir à la violence.

En décidant de l’utiliser, vous ferez partie d’une importante communauté engagée dans la lutte contre cette forme de violence. En plus de devenir membre d’un grand réseau de lutte contre les agressions sexistes, vous pouvez aussi venir en aide à un ami ou à un proche confronté à cette situation.

Catégories : Application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *